C'est désormais une tradition. Chaque année, peu avant Noël, 3 animateurs de Vivacité, l'une des radios de la RTBF, s'enferment dans un cube de verre et tiennent l'antenne, en direct, 144 heures durant , dans le but de recueillir des fonds pour l'enfance défavorisée en Belgique. Une initiative à laquelle l'équipe de chevaux de trait "Les Ardennais Belges" a décidé d'apporter son soutien.
Un pari fou !
Pour récolter le maximum d'argent à reverser à la cause, l'équipe des Ardennais Belges fera ce qu'elle sait faire de mieux : une route, dans la lignée des Routes du Poisson et autres routes du Luxembourg.
Ils partiront donc le dimanche 18 décembre à 08h00 du garage Thiry à Habay pour effectuer un périple-relais en attelage de quelques 160 Km pour rejoindre le cube de verre, place de la Digue à Charleroi aux alentours de 17h15 afin d'y remettre l'argent récolté.
Les étapes
Pas moins de 14 étapes seront nécessaires pour effectuer ce voyage, chacune effectuée par un meneur, un groom et une paire de chevaux Ardennais.
- 08h00 - Habay : Départ
- Léglise,
- Neufchateau,
- Libramont,
- Maissin,
- Redu,
- Wellin,
- Beauraing,
- Falmignoul,
- Dinant,
- Falaen,
- Sart Eustache,
- Mettet.
- 15h15 : Châtelet, place du déversoir : regroupement
- Vers 16h15 : Charleroi, place de la Digue : arrivée du cortège
- 17h15 : remise du chèque représentant le montant récolté - Cube de verre Vivacité - Place de la Digue à Charleroi
Les deux premières étapes se feront sous la forme d'un véritable relais, l'attelage prenant le départ à l'arrivée de l'attelage précédent.
Pour des questions de logistique et de timing, les étapes suivantes seront plus symboliques. A partir de Neufchateau, l'attelage n'attendra pas le précédent et prendra la route entre 10h00 et 13h00.
Au terme de leur parcours, voitures et chevaux seront chargés en camion pour rejoindre la place du déversoir à Châtelet ou tous les attelages se regrouperont pour effectuer la dernière étape, en groupe, vers Charleroi ou ils devraient arriver vers 16h15. La remise du chèque est prévue aux alentours de 17h15
Comment soutenir l'initiative :
Vous pouvez soutenir l'initiative de l'équipe des Ardennais Belges de 2 façons :
- Par votre présence , au départ d'une étape , ou sur la place de la Digue à Charleroi à 16h15
- Par votre contribution financière à ce projet un peu fou, en faisant un don via CE LIEN (cliquez ensuite sur le cadre bleu "Je soutiens cette collecte") A partir de 40 €, vous recevrez une attestation de déductibilité fiscale.
Remarque : l'entièreté des sommes récoltée via la page de dons bénéficiera à l'oeuvre. Les frais inhérents à la "Route" sont entièrement pris en charge par l'équipe des Ardennais Belges
Viva For Life 2016
Site web : vivaforlife.be

Présentation des attelages participant :