13

A une semaine d'un mariage princier qui passionne la planète entière, l'Angleterre accueillait ce week-end un évènement équestre majeur : le Royal Windsor Horse show ! Si pour nos meneurs à 4 poneys et à 2 chevaux, seul comptait le plaisir de participer à un concours prestigieux, pour l'équipe Belge des attelages à 4 chevaux, il s'agissait du premier concours qualificatif obligatoire en vue de leur sélection pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon. Mais quelle que soit leur motivation, nos meneurs belges ont largement brillé Outre-Manche, récoltant 3 deuxième place  au général, une victoire en dressage et 2 victoires en maniabilité.

Attelage à 4 chevaux

Pour son premier international de la saison, Edouard Simonet frappe fort en s'adjugeant la deuxième place du concours, derrière l'actuellement indétrônable Boyd Exell, mais devant l'élite Mondiale de la catégorie. Cinquième en dressage avec 45.99, il termine sur la troisième marche du podium au marathon, ce qui lui permet de remonter à la deuxième place de l'intermédiaire. Les 2.75 points de pénalité récoltés en maniabilité (3è place) ne l'empêcheront pas de conserver l'argent avec une avance confortable de quasi 8 points sur le troisième.

Après une dressage honorable (56.12), Dries De Grieck se voit voit contraint d'abandonner sur le marathon. mais s'offre le luxe de remporter la maniabilité avec le seul sans faute dans le temps de la catégorie.

Quand à Glenn Geerts, il termine 10è après un dressage à 54.16 points, une 13è place en marathon et une 4è place (3 points) en maniabilité.

Au classement des Nations, les jeunes Belges terminent en deuxième position, derrière les Pays-Bas mais devant la France et l'Allemagne.

Attelages à 4 poneys

Dès le premier jour de compétition, Tinne Bax frappe fort en remportant le dressage dans la catégorie des attelages à 4 poneys. Quatrième sur le marathon, elle perd 2 places et se retrouve 3è à l'intermédiaire. Après sa victoire en maniabilité avec le seul sans faute dans le temps de la catégorie, elle regagne une place et monte sur la 2è marche du podium.

Bert Van Den Bosch, autre belge dans la catégorie termine 7è (4-7-6).

Attelages à 2 chevaux

Dans cette catégorie, les Belges furent nettement moins à la fête.

Sur nos 3 meneurs présents, seuls Sven Stuyck termine dans le classement, terminant en sept!ème position. avec une belle 3è place en maniabilité.

Les deux autres sont chacun éliminés sur une épreuve : Pieter Claeys, lors du marathon, sur retournement de voiture dans le premier obstacle et Wim Heylen lors de la maniabilité.

 

Photo : Hippoevent.at

 

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 1285 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4372 articles)
Vidéos (670 articles)
Loisir (384 articles)
Information générale (399 articles)
Juniors (270 articles)
Matériel (21 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (197 articles)
Communiqué officiel (177 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (22 articles)
Juridique (12 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers