LINDEN : CAN* + CAN** + CAV
13-14/07/2019

Clotûre des inscriptions le 01/07/2019


30

Première journée de dressage sur la CAI de BORNEM. Une épreuve aujourd'hui réservée aux attelages à 2 poneys, 4 poneys et 2 chevaux et qui voit deux meneurs Belges prendre la tête.

Quatre poneys

A quatre poneys, Tinne Bax , prend d'emblée la tête du concours avec une reprise côtée à 42.18 points de pénalité soit une avance de près de dix points sur le deuxième Bert Van Den Bosch, un autre Belge à qui le Jury attribue 52.04 points. Jannes Kinds (Ned) monte sur la troisième marche du podium.
Julien Vanhoenacker, Bart Verdroncken et Thomas Van Dyck suivent respectivement aux 8è, 9è et 12è places.


Photo Philippe Lienart

2 poneys

En deux poneys, la victoire revient à notre compatriote Pieter Van Den Broeck (46.31), ex-aequo avec l'Allemand Christof Weihe , organisateur des Championnats du Monde Poneys de Minden, voici 2 ans. Un autre allemand, Jan-Felix Pfeffer complète le podium (47.11).
Nico Van Praet prend la 5è place, devant Johan Verhaege (7), Jeroen De Schutter (10), Hughes Pottier (17) et Ncolas Deudon (21).


Photo Marc / Martine Van Der Speeten

2 chevaux

La catégorie 2 chevaux semble, pour sa part, ne pas avoir passionné le Jury, à quelques exceptions près. Gerard Leyten (Ned) s'adjuge la première et la deuxième place avec deux reprises cotées de façon assez similaires (49.31 et 49.84). Max Berlage (Ger) le suit de très près avec 49.98.

Il faut attendre la 5è place pour trouver le premier Belge, Nicolas Binet qui obtient 59.70 points, directement suivi de Rubens Oosterlijnk, Ivan Meuwis et Marc Baguette. Pieter Claeys termine en queue de catégorie.


Photo Marc / Martine Van Der Speeten

Pour ce premier jour de concours International, les organisateurs de Bornem ont pleinement réussi leur pari. Outre un plateau intéressant et bien fourni, compte tenu de la tenue, aux mêmes dates, du CAI3* de Valkenswaard, les meneurs ont tous appréciés les vastes pistes de détente, la bonne qualité de la carrière de dressage, l'excellent niveau du Jury de terrain, mais surtout la convivialité que les organisateurs ont réussi à imprimer dans leurs relations avec les participants et les officiels.

Vendredi

Demain, vendredi, place au dressage des catégories 1 poney et 1 cheval.

Cette dernière catégorie sera malheureusement amputée d'un participant, Cindy Dasoul, qui a vu son cheval refusé, mercredi, lors du contrôle vétérinaire.

Résultats complets et détaillés du dressage

 

 

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 1222 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4486 articles)
Vidéos (675 articles)
Information générale (422 articles)
Loisir (387 articles)
Juniors (273 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (199 articles)
Communiqué officiel (193 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers