20

Journée de marathon ce samedi sur le CAIO de AACHEN 2019. Une épreuve qui s'est déroulée pour partie sous un éclatant soleil et, pour une courte partie sous quelques gouttes de pluie mais qui a tout de même bénéficié d'une chance incroyable puisque, quelques minutes à peine après que les derniers chevaux aient regagné leurs écuries, le déluge s'est abattu sur Aachen avec pluie diluvienne, vent violent et éclairs à tout va.

Un marathon qui n'aura pas fait l'unanimité auprès des meneurs, certains l'ayant trouvé beaucoup trop difficile pour les chevaux et, d'autres, certes difficile, mais pas plus que les autres années.

Quoi qu'il en soit, les Pays-bas , déjà en tête du classement par nations, confortent leur avance avec la victoire de Koos De Ronde et la deuxième place de Ijsbrand Chardon. Boyd Exell (Aus) complète le podium de cette épreuve et conserve la tête du classement provisoire individuel avec une confortable avance (un peu moins de 7 points sur Ijsbrand Chardon).

Côte Belges, C'est Edouard Simonet qui signe la meilleure performance de nos compatriotes avec une très belle cinquième place sur l'épreuve, ce qui lui offre également la meilleure position belge au classement provisoire du concours (8è).

Dries Degrieck, réalise, lui aussi un très bon marathon qu'il termine 10è, ce qui lui permet de regagner 2 places à l'intermédiaire (11è).

Avec des hauts et des bas en fonction des différents obstacles, Glenn Geerts termine le marathon juste derrière Dries, à la 11 place et entre dans le top 10 du classement provisoire du concours.

A noter, l'abandon de Bram Chardon dans l'obstacle 2 suite à la chute d'un de ses timoniers qui a nécessité un dételage dans l'obstacle. Si le cheval s'en sort parfaitement indemne, le meneur, éliminé, décide de ne pas poursuivre.

Par équipes

Cinquièmes à l'issue du dressage, les Belges remontent d'une place au classement des nations, à un peu plus de 5 points de l'Allemagne. S'ils réalisent, demain, une maniabilité comme ils en sont capables, une médaille de Bronze reste possible.

Les Pays-Bas dominent largement la compétition, devant la France qui conserve sa deuxième place - notamment grâce à l'excellent marathon de Benjamin Aillaud (4è de l'épreuve) - et l'Allemagne.

Maniabilité

Demain dimanche, dès 10h00, dernière épreuve du concours, la maniabilité officielle.

Au vu des faibles écarts entre les meneurs de tête et entre les nations (à l'exception des Pays-Bas), l'épreuve risque de se montrer passionnante.

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 790 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4508 articles)
Vidéos (680 articles)
Information générale (422 articles)
Loisir (387 articles)
Juniors (273 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (199 articles)
Communiqué officiel (194 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers