30

Ce dimanche marquait la fin de la compétition au Championnat du Monde d'attelage Poneys de KISBER 2019. La maniabilité aura, une fois de plus largement modifié le classement et aura vu de nombreux espoirs s'effondrer. Loin de ses résultats d'il y a 2 ans à Minden, La Belgique ne rentre qu'avec une seule médaille, celle de Bronze de Gilles Pirotte en catégorie 1 poney.

Single

Quatrième à l'issue du marathon, Gilles réalise une belle maniabilité, dans le temps avec 1 balle renversée.  Une prestation qui lui permet de conserver au minimum sa quatrième place. Il faudra attendre le passage de la première du classement intermédiaire, Tamara Pijl qui perd tous ses moyens sur la maniabilité et récolte 9.09 points de pénalité pour permettre à Gilles de remonter d'une place, d'accéder au podium et de ramener une belle médaille de Bronze à la Belgique.

Sven Tinlot réalise lui aussi une bonne maniabilité (4,52 points de temps) qui lui permet de remonter de 2 places. Il termine 22è.

Le titre de championne du Monde va à l'Allemande Katja Berlage, la médaille d'or est pour le Suisse Cedric Scherrer et le Bronze pour Gilles Pirotte.

Paires

Pour les Belges de cette catégorie, la maniabilité tourne à la catastrophe.

Amputé d'un de ses chevaux depuis le début du concours, Pieter Van Den Brouck gère au mieux mais est très loin de sa victoire sur la maniabilité de Minden 2017. Il sort de piste avec  14.36 points de pénalité mais remonte d'une place au classement final. Il est 18è.

Avec 7 balles et du temps, Nico Van Praet sort de piste avec 29.84 points de pénalité et redescend de 7 place au classement final pour terminer 22è.

La chute de Johan Verhaege est encore plus spectaculaire, passant de la 13è à la 25è place. En cause, une maniabilité à 40.82 points (11 balles et du temps).

Quand à Johan Nijs, ses 36.89 points sur la mania le font passer de la 28 à la 30è place.

L'Allemand Christophe Weihe, en tête de l'intermédiaire perd 2 places sur la maniabilité et récolte le Bronze. Le titre de Champion du Monde revient à la jeune Néerlandaise Rodinde Rutjens et l'argent à sa compatriote Mélanie Van De Bunt.

Four in hands

Avec 6.74 points sur la dernière épreuve, Tinne Bax ne sera pas en mesure de remonter dans le classement et conserve sa 5è place acquise dès le dressage.

Malgré 32.57 points de pénalité sur la maniabilité, Thomas Van Dyck remonte d'une place et termine 14è au détriment de Bert Van Den Bosch qui passe lui de la 14è à la 15è place suite à sa maniabilité à 43.87 points.

Le titre de Champion du Monde revient à l'Allemand Steffen Brauchle, vainqueur du dressage et du marathon , malgré ses 11.49 points de maniabilité.

Deuxième à l'issue du marathon Edith Chardon (Ned) est malmenée par son attelage sur la maniabilité et récolte 17.86 points qui la font redescendre à la 7è place.

La médaille d'Argent revient à la Neerlandaise Marijke Hammink tandis que le Bronze est pour le Suisse Yannick Scherrer.

Par équipes :

L'Allemagne est Champîonne du Monde des Nations, devant les Pays-bas et la Suisse. La Belgique est Quatrième.

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 1036 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4519 articles)
Vidéos (682 articles)
Information générale (424 articles)
Loisir (390 articles)
Juniors (273 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (199 articles)
Communiqué officiel (195 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers