Communiqué officiel de la FRBSE
Les meneurs d'attelage à un cheval ont rendez-vous à Pau, en France, du 21 au 25 octobre, pour leur championnat du monde 2020.
Les inscriptions définitives pour ce championnat doivent être soumises à la FEI aujourd'hui, c'est pourquoi la commission nationale s'est réunie hier soir pour décider de la sélection finale belge.
L'équipe
L'équipe sera composée de trois meneurs :
- Laure Philippot (Galen V) (La Reid-Liège), elle a remporté son premier concours international de la saison à Chablis ce week-end.
- Jonathan Meuwis (Happy des Cerisiers) (Hermalle-Sous-Huy -Liège) a également obtenu sa sélection pour ce championnat du monde lors du concours international de Chablis. Il y a obtenu une 5ième place dans le marathon.
- André Wynants (Louveigne-Liège). La commission est unanime que la jument avec laquelle il va concourir, Hépasja, est très prometteuse et espère qu'ensemble, ils pourront montrer d'aussi belles choses qu'au début de cette saison.
Individuel
La chef d'équipe Françoise Thiry a appris hier que la Belgique pourra également envoyer un meneur individuel. Mark Wentein a décliné l'offre, en raison de la situation COVID19.
Finalement, le choix s'est porté sur Etienne Lejeune (Frederik )(Hachy-Luxembourg).
Nous souhaitons aux participants beaucoup de succès !
