25

Longtemps en balance pour sa sélection dans l’équipe Belge du Championnat du Monde d’attelage à 1 cheval de Pau, Jonathan Meuwis aura, finalement, été le seul à parfaitement remplir son contrat.

Malgré une première épreuve catastrophique, dans laquelle il termine bon dernier, Jonathan ne se sera pas laissé démonter. Sélectionné dans l’équipe pour son potentiel en marathon, il a parfaitement répondu aux attentes en se classant à la quatrième place de l’épreuve.

Cerise sur le gâteau, ce dimanche, il réalise une mania quasi parfaite (0.15 points de temps) et réalise la deuxième meilleure performance du concours, devenant ainsi, à 27 ans, Vice-Champion du Monde 2020 en maniabilité et offrant à la Belgique son seul podium du concours.

Au classement final, il est, au fil des épreuves, remonté de la dernière (49) à la 20è place.

Laure

Après un dressage en demi-teinte dû aux facéties de son cheval, très perturbé par l’environnement, et un marathon manquant un peu de précision et de vitesse, Laure Philippot réalise une maniabilité sans faute mais assortie de 3.07 points de temps.
4è à l’issue du dressage, puis 10è à l’intermédiaire, laure remonte finalement à la 7è place de ce Championnat.

André

Dernier membre de l’équipe, André Wynants sera complètement passé à côté de ce championnat.
Nettement en dessous de ses performances habituelles sur chaque épreuve (73.98 en dressage / 37è en marathon / 47è en maniabilité – 26.80 points), il doit se contenter de la 42è place du classement final. Une déception pur ce meneur sans doute due au manque d’expérience de sa jument qui ne compte que 3 concours internationaux à son actif, ce championnat compris.

Etienne

Enfin, Etienne Lejeune, qui concourrait à titre individuel, termine 35è du concours (74.27 en dressage / 30è en marathon / 38è en maniabilité – 15.32 points).

Le podium

En tête depuis le dressage, la Française Marion Vignaud n’aura pas résisté à la pression de la maniabilité. Les 5.57 points de pénalité (16è) qu’elle récolte sur cette épreuve lui font perdre le podium. Elle redescend à la quatrième place.

C’est la Néerlandaise Saskia Siebers (54 ans) qui devient Championne du Monde 2020
La médaille d’argent revient à la Canadienne Kelly Houtappels-Bruder (39 ans) tandis que le Champion du Monde 2018 Bartolomiej Kwiatek (Pol – 38 ans) récolte le bronze

Classement des Nations

Première au classement intermédiaire, la France cède finalement la première place aux Pays-Bas et termine deuxième, devant la Pologne.

L’équipe belge reste à la 7è place, position acquise dès l’épreuve de dressage

Publié dans : Compétition, Vidéos
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 4346 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4584 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (434 articles)
Loisir (395 articles)
Juniors (276 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (201 articles)
Communiqué officiel (203 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers