Retrouvez dans cette rubrique toutes les vidéos parues sur le site

Pour publier des vidéos sur le site :

Transférez vos vidéos sur You Tube (http://www.youtube.com/) ou sur  dailymotion (http://www.dailymotion.com/fr) puis envoyez nous par mail (attelageinfo@skynet.be) les liens de publication

 

15

C'est avec une précision toute germanique qu'a débuté, cet après-midi, la cérémonie d'ouverture. A 15 heures précises retentissaient les premières notes de musique.

Ce fut tout d'abord un défilé de voitures de tradition auquel succéda le passage de tous les attelages engagés.

Vint ensuite le discours du Président du Comité organisateur, le Baron Heereman, également propriétaire des lieux. Un discours lors duquel il insista sur le respect des chevaux.

"Si les chevaux ont du plaisir, dit-il, alors les meneuses et meneurs en auront également. "

Il poursuivit par un émouvant hommage au Docteur Franz Vetter, Juge International de grade "O" récemment décédé et dont les funérailles avaient eu lieu quelques heures plus tôt. Hommage qui fut suivi d'une minute de silence. Par ailleurs, le Comité Organisateur a fourni, ce soir, à chaque meneur, un brassard noir marqué du Nom et des dates de naissance et de mort du docteur Vetter que les meneurs sont invités (mais non obligés) à porter tout au long de la compétition.

La Cérémonie se termina par l'annonce de l'ouverture officielle de la compétition faite par Richard Nicoll, ancien président de la Commission d'attelage FEI.

Voir toutes les photos

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 4884 fois |

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite