Retrouvez dans cette rubrique toutes les vidéos parues sur le site

Pour publier des vidéos sur le site :

Transférez vos vidéos sur You Tube (http://www.youtube.com/) ou sur  dailymotion (http://www.dailymotion.com/fr) puis envoyez nous par mail (attelageinfo@skynet.be) les liens de publication

 

09

Le Neerlandais Koos de Ronde a mis fin ce soir à Bordeaux à la suprématie de Boyd Exell en remportant la finale de la saison 2012/2013 de Coupe du Monde FEI d'attelage indoor.

Qualifié un peu sur le fil grace à sa victoire lors de la dernière manche de Leipzig De Ronde réalise l'exploit de battre l'Australien qui semblait invincible depuis si longtemps. Deux parcours sans faute, incroyables de précision et de rapidité ont scellé son destin.

C'est justement la précision qui a manqué à Boyd Exell ce soir sur la piste française. Une balle sur la porte 2 lors du premier tour le relègue à la deuxième place avant le winning round. Et le tombant sur le premier obstacle du winning round met désespérément fin à ses ambitions d'une cinquième victoire consécutive. Un manque de précision cependant excusable au vu des soucis qu'a rencontré le meneur pour amener ses chevaux à Bordeaux. Un problème de camion a fortement prolongé le voyage et les chevaux se montrèrent fort fatigués ce soir. Devoir constamment les pousser n'a pu que nuire à la précision indispensable.

C'est un autre Neerlandais, Ijsbrand Chardon qui monte sur la troisième marche du podium grâce à un premier tour très rapide et pénalisé d'un seul tombant (porte 2). Le winning round fut par contre une autre histoire puisque ce ne sont pas moins de 6 balles qui se trouvaient au sol à sa sortie de piste. Une probable déception qui ne l'empêcha nullement de sauter de joie lors de la victoire de son compatriote qu'il s'est empressé d'aller féliciter au milieu de la piste.

Voir les résultats complets

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 7150 fois |

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite