Retrouvez dans cette rubrique toutes les vidéos parues sur le site

Pour publier des vidéos sur le site :

Transférez vos vidéos sur You Tube (http://www.youtube.com/) ou sur  dailymotion (http://www.dailymotion.com/fr) puis envoyez nous par mail (attelageinfo@skynet.be) les liens de publication

 

20

Ce samedi était consacré au marathon sur le Championnat du Monde d'attelage poneys de MINDEN (Ger). Une épreuve qui a particulièrement bien réussi au jeune meneur à 1 poney Gilles Pirotte.

En effet, le meneur de Chaineux y remporte la victoire dans la catégorie 1 poney et se voit ainsi sacré Champion du Monde de marathon 2017.

 

Cette belle performance lui permet également une forte remontée dans le classement provisoire puisqu'il passe de la 12è à la 2è place.

 

Single :

Sébastien Pallen connaît quelques galères dans les obstacles (perte de guides, trait détaché, ...) et termine 16è de l'épreuve.

Quand à Sven Tinlot, troisième meneur de l'équipe dans cette catégorie, il est victime d'un retournement de voiture sans gravité dans l'obstacle 7 et se voit ainsi éliminé, faisant, du même coup, perdre ses points de dressage à l'équipe. Heureusement, l'écart avec Sébastien Pallen, dont le résultat en dressage est maintenant pris en compte, était très faible et ne fait perdre qu'un seul point à l'équipe.

En individuel, Denny Schuddinck termine à la 35è place.

Au classement de la catégorie, on retrouve, derrière Gilles Pirotte, l'Autrichien Erich Pürstinger et la Française Claire Lefort.

Paires :

C'est Marc Van Der Speeten qui réalise le meilleur marathon Belge, terminant 8è.

Nico Van Praet se classe en 14è position et Pieter Van Den Brouck 24è.

En individuel, Johan Verhaege est 27è et Johan Nijs 29è.

Niels Kneifel (Ger) remporte le marathon de la catégorie devant le Français Jean-Frederic Selle et le Neerlandais Karel Van Kekem.

A l'intermédiaire, Marc Van Der Spetten remonte de la 20è à la 14è place. Pieter Van Den Broeck descend de la 5è à la 9è place, et Nico Van Praet, de la 13è à la 15è.

Quatre poneys :

Sans surprises, c'est Tinne Bax qui est la meilleure Belge de l'épreuve terminant en 8è position, devant Jeroen De Schutter , 14è.

Nos deux individuels , Nicolas Deuson et Bert Van Den Bosch finissent respectivement avant-dernier et dernier de l'épreuve.

Le Neerlandais Jannes Kind remporte le marathon des 4 poneys devant Michaël Bûgener (Ger) et Steffen Brauchle (Ger)

A l'intermédiaire, Tinne perd une place de la 3è à la 4è, tandis que Jeroen passe de 10è à 13è.

Classement des Nations :

Au classement par équipes, l'Allemagne Conforte son avance sur les Pays-Bas qui creusent un peu plus l'écart avec la Belgique(+ 5 points).La quatrième place est occupée par la France à un peu plus de 36 point de notre équipe.

Maniabilité :

Demain, dernière épreuve de ce Championnat du Monde, la maniabilité.

Comme a Breda en 2015, les 10 meilleurs de chaque catégorie passeront après tous les autres, à partir de 13h00

Le début de l'épreuve est quand à lui prévu à partir de 08h30

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 3007 fois |

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite